Scie plongeante : où se procurer une scie circulaire sur internet ?

Maintenez la base de la scie contre la règle tout en la coupant, mais gardez également un œil sur le bord avant de la lame pour vous assurer qu'elle ne s'éloigne pas de la ligne.

Couper tout le chemin à l'autre extrémité de la planche, en arrêtant de changer les pinces, si nécessaire. Laisser tomber le cut-off librement sur le sol.

Coupez des biseaux plus raides que 45 degrés sur une scie à table

Aucune des techniques que vous pouvez utiliser pour les couper avec une scie circulaire n'est particulièrement sûre ou précise avec des angles de plus de 45 degrés.

Assurez-vous que votre lame est pointue et remplacez-la si ce n'est pas le cas. Si vous coupez avec une lame émoussée, vous allez ébrécher, creuser ou brûler le bois.

Attention ! Gardez la base de la scie à plat sur la surface du bois. Si vous l'inclinez au milieu de la coupe, la scie peut reculer et vous blesser ou ruiner le bois. Pour cela, optez pour un modèle performant de scie circulaire, en vente sur le site https://scieplongeante.com. Les meilleures scies plongeantes circulaires sont malheureusement souvent les plus chères.